lundi 16 mai 2011

14e Jour Santiago du Ponté do Gozo – Pontévédra 63kms moyenne 17.2

14e Jour Santiago du Ponté do Gozo –  Pontévédra   63kms  moyenne 17.2
On attaque notre 3e semaine de périple. Ce matin nous avons obtenu notre Compostella, bien méritée compte tenu de la difficulté du parcours par la voie du Nord.











 Visite de la ville en passant par la Porte d’Espagne. Puis la place de la Cathédrale, puis nous avons assisté à la fin de la messe. J’ai fait une prière pour l’amélioration de la santé de  Henri mon beau ? frére…si ça ne fait 

.
   













  pas de bien ça ne peut pas faire de mal.    Rencontre sur le parvis de la Cathédrale du couple de Montpellierain rencontrés précédemment. Petite frayeur en sortant de Santiago j’avais perdu mon compagnon de route Jo pour cause de produit de beauté….Il s’était arrêté à la Pharmacie car le Lavalois à la peau fragile et on prenait son nez pour un girophrare. Après quelques recherches, tout est rentré dans l’ordre. 









Aujourd’hui semi-étape 65kms seulement, un peu de repos ne nous fait pas de mal. Mais tout de même encore beaucoup de relief mais cette fois avec l’anticyclone au dessus de nos têtes. Arrivée à Pontévédra vers 16h30 ce qui nous a permis de faire notre lessive….mais je ne sais pas si Jo voudra faire le repassage. Signalons qu’à Lugo une dame nous a lavé et séché notre linge gratuitement. Bises à tous.

5 commentaires:

  1. Bonsoir. journée relax mais faudrait pas que ce cela devienne une habitude!Linge propre, on ne pourra plus vous suivre à l'odeur je plaisante bien sur . En tous les cas bonne continuation.Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. "j'voudrais bien, mais j'peux point..." Je suis comme Annie CORDY. J'ai changé d'ordi et je ne vous dit pas la galère. Les vieux il faut les laisser avec leur vieux matériel sinon ils sont paumés. Enfin je parle pour moi. Je vous suis depuis le début de votre aventure mais je n'arrive pas à vous exprimer mon admiration, moi qui hier encore tirais la langue en montant la Trigalle.
    Bon vent et bonne route, vous avez mes encouragements moraux.
    Pierre (l'autre)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir les jeunes.ah non pas question de vous separer tous les deux !!!le couple fonctionne top bien.si JO va chez l'estheticienne ,toi aussi JACQUES. un fil à linge entre vos 2velos ça sechera mieux et ça vous evitera de vous perdre.je plaisante.trop forts tous les deux .c'est super ce que vous realisez et en plus vous allez à la messe!!!bonne route les garçons et bravo.bises .jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Avec Volo on avait fuit Saint Jacques, trop "bling bling" pour se réfugier dans des petits monastères dans la montagne...nous on l'a fait en voiture...c'est plus facile...toujours de tout coeur avec vous.
    Merci pour ton mail
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  5. Salut les pélerins ! Bravo pour votre courage, les commentaires et les photos !
    Pontevedra : c'est là où est venu entrainer Louis Hon après son départ d'Angers en septembre 1969, remplacé par Lucien Leduc. En as-tu gardé le souvenir Jacques ?
    Bonne suite à votre pélerinage !
    Amitié, Le Roi René.

    RépondreSupprimer