26e Jour Samedi 28 Mai 157kms moyenne 18.7
Se fut une journée particulière qui commença par la visite de Séville que j’avais vu à plusieurs reprises notamment lors de mon voyage à vélo à Marrakech mais que Jo ne connaissait pas. Nous sommes partis après avoir pris le petit déjeuner à l’Albergue vers 8h 30 visite des quais du Guadalquivir, de la Cathédrale, de la place d’Espagne bref un aperçu rapide de la ville et ver dix heures 30 nous sortions de Séville en longeant le Rio Guadalquivir et cette fois sans problème. Après une trentaine de kilomètres ma première crevaison après 2500 kms ce n’était pas un drame j’avais connu pire. Mais c’était à signaler. Il a fait encore très chaud sur cette étape et bien sûr quelques arrêts boisson et vers 15h une boite de salade une banane et surtout une sieste à l’ombre des oliviers.
Le relief contrairement a ce que l’on pensait était relativement plat et un vent favorable nous encourageaient a continuer notre route et de fil en aiguille (je ne sais pas si le terme est bien choisi) nous sommes arrivés à Cordoba après avoir fait 155kms vers 21 h . IL est toujours difficile de trouver l’Albergue dans une ville inconnue. Elle se situait dans le Cordoue historique et tout ça pour nous entendre dire que c’était complet ? Vous vous imaginez bien que un vieux de 71 ans qui vient de faire 155kms sous le soleil en tirant une remorque ne pouvez pas faire autrement que de ruer dans son brancard !!!! Après quelques palabres on nos a trouvé une chambre. Pendant ce temps Jo est restait d’un calme olympien il venait pourtant de battre son record de distance sans être fatigué me dit-il….. super Jo. Une morceau de pain avec un bout de fromage, un pamplemousse cuelli sur une plantation en bordure de route, une bière à la terrasse d’un café devant l’Albergue et à 11h30 au lit les vieux….mais personne pour nous border. Ce matin visite de la Mosquée Cathédrale et Grenade en deux étapes. Bises à tous .
BON, alors meme pas une minute vous n'avez pensé à regarder un match fabuleux qui était BARCELONE-MANCHESTER avec un 3à 1 plus que mérité pour barcelone,une equipe emmenée par un MESSI(on pourrait mettre un E)qui vous donne des frissons.JULESet PAUL étaient seuls ( les parents étaient sortis) je les ai eus plusieurs fois au tel ,JULES disait qu'on avait l'impression qu Manchester n'existait.pas quel match!!!bon! vous vous meritez un enorme coup de chapeau surtout qu'il doit faire tres chaud.je me souviens de m'etre balancé un jurikan d'eau sur moi vers cordoue,jurikan destiné au radiateur de la voiture...vous nous demontrez encore et toujours un courage exceptionnel!!!chapeau MESSIEURS.à Grenade ne pas louper les jardins de l'alhambra.vous avez le temps ....pas vrai???bises à vous deux.jacqueline
RépondreSupprimerps:ne mangez surtout pas de concombre en salade ,il y a un tres gros probleme sanitaire vaec des concombres venant de productions andalouses.il y a 3morts en allemagnes et des cas suspects en france.VRAI!!!PRUDENCE. AH j'ai oublié ABIDAL était titulaire et capitaine pour recevoir la coupe (3mois apres avoir été opéré d'une tumeur au foie)
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerOn vous abandonne quelques jours et c'est déjà SEVILLE puis CORDOUE.
J'imagine que le petit plateau grand pignon, ça vous dit pas grand chose.
Parfois me semble t il, ça mériterait quelques entorses à votre exploit sportif.
En tout cas surtout pas de concombre, il parait qu'ils sont tous empoisonnés en Espagne, comme si les espagnols n'était pas fait comme nous.
ça laisse quand même pas mal de spécialités locales à tester.
Du côté du monde du sport, la belle nouvelle est l'exploit des footeuses lyonnaises qui vont mettre du baume au cœur de l'OL. C'est pas croyable que des femmes aient le toupet de voler la vedette aux mecs.
Du côté des affaires du monde, la femme attend un petit. Ce serait bien que l'homme prenne quelques années sabbatiques pour élever son enfant.
Voici pour ce résumé saisissant et un poil subjectif des affaires courantes.
Bonne route
Stéphane
Bonjour.Que de Km n'oubliez pas que vous êtes en retraite prenez le temps de regarder autour de vous si le vent etait favorable évidemment ça change tout!Jo va finir part t'épuiser révolte toi un peu.Bonne continuation. Bises
RépondreSupprimersurtout du calme et pas trop de revolte la route est longue et il fait chaud....evitez concombre ,courgettes et tomates....ça a l'air ce soir de gagner la france.mangez donc des tapas!!!!et visitez c'est tellement beau.bises
RépondreSupprimercoucou - Mais non 71 ans ce n'est pas vieux !!!
RépondreSupprimerc'est dans la tranche d'âge des jeunes seniors !
Il y a un peu de "blues" dans l'atmosphère normal après les kilomètres, les efforts et la
chaleur. Bon courage pour la suite, bises.
Nicole
Evian-thonon,ajaccio,et dijon montent en 1ere division.suite pour ceux qui descendent plus tard . les matches ne sont pas finis.jacqueline
RépondreSupprimerBonjour les gats
RépondreSupprimerBravo pour votre parcour.
je pars dans 10jours de Bordeaux pour Santiago par le même chemin que vous avez suivi,en VTT et la même remorque que la votre.
Ma question: empruntez vous le chemin des pietons ou passez vous par la route? la N634 certainement! Est elle dangereuse?
Merci de m'envoyer un petit mot: email:bd3366@ymail.com