jeudi 1 juillet 2010

60e journée

Melk - Linz


Lever à 5h, il me faut 1h30 pour faire ma toilette et ranger mon barda. Ce serait bien que ce soir je sois à Linz. Il doit y avoir 110 kms à faire. Cette fois, la piste cyclable suit le Danube et c'est toujours beau et parfois magnifique et à la fraiche, ça roule bien. Les difficultés commencent avec la chaleur mais je fais mes 80 kms avant de manger. Je suis chez Mac Do à St-Pantaléon, à 20 kms de Linz.


Hélène :


Papa a trouvé un camping à 4 kms de Linz sans internet mais en bordure d'un lac. Il y a un monde fou et ça sent bon les vacances mais il fait très chaud. Il a fait plus de 125 kms aujourd'hui.

Bonne soirée et bises à tous !!!

Jacques :


A quatre kms de Linz et après 125 kms en passant par la piste cyclable qui longe le Danube, je découvre un camping - sans internet bien sûr mais pas mal - à côté d’un plan d’eau. Il y a un monde fou et un restaurant où je me suis offert une pizza et une bière. J'ai rencontré des Canadiens francophones trés sympas. On a discuté longuement, ils font des petits bouts d'Europe avec leur grande fille tous les ans. Puis 21h30 au lit. Toujours autant de moustiques.

11 commentaires:

  1. Super J: alors la, ca c'est de la piste cyclable. Et le mac do, y a que ca de vrai, on y revient toujours. J'espere que tu alternes entre le burger et les nuggets. Hugues-

    RépondreSupprimer
  2. AUX PORTES,François Giraudeau le frere de l'autre et jean jacques penaud regardent ton blog et sont completement "soufflés" par ce que tu es en train de realiser.Et poutant ce sont des vrais "retas" tous les deux donc surement les meilleurs mais là ils en admirent un encore plus fort.en revanche est ce vraiment une performance de faire autant de kms par une telle chaleur???est ce que ça ne serait pas plutot un peu de folie.encore une fois tu as du temps...et demain sera un autre jour .bises.jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Salut Frangin. Si tu as une même température que nous, va vite te jeter dans le Lac (eh, juste pour te baigner et te rafraîchir!). Laisse tes pédales se refroidir et prends un peu de temps de repos, tu n'es pas loin de la frontière Allemande donc y a pas le feu (ni au lac, ni aux fesses). Repos mon Grand Vaillant. Gros bisous et à demain. Kikine

    RépondreSupprimer
  4. Salut champion. Quand je vois ta dernière photo je te répète: profite. Prendre le temps de voir pour raconter. Cela donne du sens à ton aventure. Déjà 60 jours. Prends le temps d'écrire de notes de voyage sur un carnet. Regarde derrière toi. Réalise ce que tu viens de faire.
    Ce qui est devant toi est si peu comparé à ce qui est derrière. Je te rappelle que le temps des vacances est commencé.
    Roule à la fraîche et prends des grandes plages de repos.
    Raphael Géminiani auquel j'ai parlé de ton raid m'a donné un conseil: "Quand j'étais coureur cycliste je n'avais qu'une hâte c'est de mettre les jambes dans la laine dès l'arrivée franchie. L'essentiel pour un cycliste ce n'est pas de pédaler comme un âne c'est de bien récupérer". Ecoute le Grand Fusil si tu ne veux pas m'écouter. Courage super Jacques. Je mandate Coach Roi René pour gérer tes derniers km. Avec le Grand Fusil le Roi René ferait un super tandem.
    Amitiés. Et respect!!!
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  5. Pierre: C'est quand meme un peu different de faire du velo en mode professionnel et du velo en mode cyclo-touriste. Quand t'es pro, t'as surement qu'une envie, c'est de te reposer pour le lendemain. Quand t'y vas pepere, une grande partie du plaisir vient de rouler et de voir les paysages defiler, en general, a petite vitesse. A mon avis, c'est pour ca que notre Super Jacques, il arrete pas de rouler. Je sens que je vais dire une connerie mais sur le velo, tu te sens un peu comme sur un nuage (quand les conditions sont bonnes, bien sur). Enfin, je dis ca mais je suis jamais monté sur un velo. Hugues.

    RépondreSupprimer
  6. bien sur que j'ai un velo et j'en fais tous les w-e quand j'ai pas mal aux fesses. Quand je lis les aventures de Super J, j'ai qu'une envie, c'est de l'enfourcher... le velo. Surtout quand on voit ce genre de piste le long du fleuve. Dommage que ce soit limité a 30 kms/h, eheh. H.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Jacques,
    Avec des pistes de cette qualité, c'est vrai que ça donne envie de rouler, mais avec des paysages comme sur la photo ça donne envie de flâner. Alors à toi de choisir!
    S'il fait aussi chaud qu'à La Rochelle, tu as raison de rouler à la fraiche, ce qui ne doit pas t'empêcher de piquer une tête dans ce lac qui m'a l'air très attirant. Maintenant que tu as l'Allemagne en vue, lève le pied et fais-toi plaisir. Bonne nuit champion et ménage ta monture.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  8. papa,
    surtout prend soin de toi
    prend ton temps, on est tellement fier de toi : au bureau tout le pôle emploi suit tes exploits.
    comme tout le monde te le dit roule à la fraîche.
    n'oublie pas l'alerte des mairies en periode de canicule à 70 ans on reste à le maison et on boit de l'eau hi!hi!.....
    plaisanterie à part tu le sais tu as tout ton temps!!!
    plein de gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. J'ose esperer que vous etiez assez reposé Monsieur Mouilleron pour faire ces kilometres aujourd'hui et que vous ne roulez jamais à bout de force.Votre publication d'hier ne m'a pas trop réjouie...Sinon vos photos sont vraiment belles!Et je pense que Ronald MC Donalds aurait du vous sponsoriser :) comme cela vous auriez mangé gratuitement.Soyez toujours bien prudent également vis à vis de la chaleur.Je vous souhaite par avance une trés bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. En France la chaleur est intenable sans faire d'effort...alors je t'imagine sur ton vélo...p&dalant comme un malade...sois prudent...la route est longue....mais le bout du tunnel arrive bientôt...lève le pied...sois sage un moment et ne sois pas têtu...
    à bientôt bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  11. Mais non Jacques, je ne t'oublie pas, mais je me suis absenté quelques jours de La Rochelle, et c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai repris le fil de ton périple.Tu m'avais déjà expliqué les techniques que tu emploies pour te faire comprendre, mais le coup de la Marseillaise, alors là, CHAPEAU L'ARTISTE...
    Je viens de regarder le match Uruguay-Ghana. Je suis triste pour ces pauvres ghanéiens(j'sais pas si c'est la bonne orthographe, mais à l'heure où de + en + de monde écrit phonétiquement tu comprends ce que je veux dire...) car j'aurais souhaité qu'ils gagnent, mais les Dieux du foot n'étaient pas avec eux. Dommage.
    Il est l'heure d'aller me faire dormir les yeux.
    A + CHAMPION
    Pierre (l'autre)

    RépondreSupprimer