Saumur - Mûrs-Erigné (Angers)
Départ du camping de Saumur après avoir fait mon blog et pris un petit déjeuner.
Sur le pont de Saumur.
Pour arriver chez Michel Stiévenard, il y a 50 kms à faire sur la levée de la Loire qui est magnifique. Michel est venu à ma rencontre en vélo pour m’emmener à sa maison à Mûrs-Erigné.
Michel sur l'un des ponts de Cé.
Repas avec son épouse puis, vers 15h, deux journalistes sont venus me demander mes impressions sur mon périple. Peu après, ous sommes partis vers Angers car nous avions rendez-vous avec Sandra Pineau, une inconditionnelle supportrice du SCO que j’ai connue par Facebook.
Michel, Sandra et Jacques.
Retour à la maison où Gigi Voloviec venait prendre le souper avec nous et encore une super soirée.
En effet tu t'es levé de bonne heure pour faire pas mal de route à la fraîche, heureuse d'avoir pu passer cette soirée avec toi et t'avoir retrouvé avec ton poids de ta jeunesse...ça sent bon l'écurie...
RépondreSupprimerà nouveau félicitations pour ce défi que tu vas réussir avec brio... merci de nous avoir donné la possibilité de pédaler à tes côtés pour faire ce tour d'Europe ( par nos mails)
à bientôt sur ta messagerie...
bisous
Gigi Volo
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour Jacques,
RépondreSupprimerJ'imagine l'émotion et le plaisir de passer quelques heures avec tes amis après tous ces jours de solitude, de souffrance mais aussi d'exploits. Tu peux être fier d'avoir réussi le défi que tu t'étais lancé. Ce sera un réel plaisir de partager à tes côtés les derniers kms de ce périple. A jeudi Jacques! et bonne route.
Robert dit Boby
BOnjour Cela me fait toir drole de te dire "A demain" bonne route Amicalement JB
RépondreSupprimerSuper je suis sur le Mouilleron vélo blog!Encore merci pour cette rencontre et j'espere que vous l'avez appréciée meme si la plus grande partie du plaisir etait pour moi.L'effet de la magie du Sco dure toujours mais je vois aussi les qualités de l'homme et l'exploit du cycliste aventurier qui a fété ses70ans.A défaut du chateau on aurait du vous prendre en photo devant la fontaine du jardin du Mail.Celle devant le chateau de Saumur est superbe.J'ai cru que je m'etais emmélée les pinceaux sur le jour,c'est pour ca que j'ai effacé mon commentaire,mais non,nous sommes bien mercredi alors je vous souhaite bonne route pour cette derniére grande journée et demain vous serez accueilli et fété comme il se doit:chez vous!
RépondreSupprimertu seras à La Rochelle avant que nous arrivions à Lagord(le 04/08),toutes nos félicitations pour ton exploit et très amicales pensées pour Madeleinequi a dû craindre plus d'une fois pour toi!à bientôt.Bises L et G
RépondreSupprimerNous sommes heureux d'accueillir Jacques en fin d'après-midi à La Roche Sur Yon, place Napoléon.
RépondreSupprimerElisabeth et parents de Sebb.
Bonjour Jacques ,bravo pour l'exploit que tu viens de réaliser et merci de nous l'avoir fait partager, Peut être à demain ( les petits enfants sont en vacances )
RépondreSupprimerAmicalement Jeannot
apres plusieurs coups de fil de part et d'autre Jacques sera ce soir chez la maman de Sebb.La soeur de Sebb et sont mari iront acceuillir Jacques à velo sur la place Napoleon à la roche sur yon et ils passeront la soirée tous ensemble.on les remercie tous vraiment.je viens d'en informer Helene ,son mari et leus enfants.ils vous remercient beaucoup Monique.passez une excellente soirée .bises à tous .jacqueline
RépondreSupprimerTout a une fin, mais les derniers km vont être plein d'émotion et aussi de soulagement ! Rentrer enfin chez soi sans souci du lendemain.
RépondreSupprimerTon étape en Anjou a réssuscité beaucoup de grands moments, le tout bien arrosé comme il se doit !!! Et avec en prime une photo avec Sandra, superbe égérie du Sco moderne ! Ils en ont de la chance ces jeunes fouteux !
Encore merci à Michel et Jo, Gigi ainsi que les journalistes locaux pour cette magnifique journée en Anjou !
Maintenant vive la Vendée et la Charente-Maritime !!! L'accueil va être triomphal et, Cher Jacques, sans faire offense à ta modestie, totalement mérité. Tes collègues "pédaleurs" ont bien fait les choses.
A plus sur ton blog et à la Rochelle.
Le Roi René.
Bonjour Jacques, nous sommes de retour à la Rochelle et nous aurons un grand plaisir d'aller a ta rencontre demain..
RépondreSupprimerTu dois étre super heureux,tu as réussi ton périple malgrè tous les aléas.. véritable exploit pour un jeune homme.
Bravo Champion A Demain à Mareuil..
Ne roule pas trop vite sur La Rochelle car nous aurons du mal à te suivre...
Amicalement jean Claude & Jacqueline
Snif, nous on ne sera pas là... et ça va être dur pour Mom de manquer ton arrivée ! Quel exploit mon Roi.. quel exploit !!!! Tu mérite tous les commentaire élogieux et les compliments sur les journaux et même à la télé !
RépondreSupprimerMad, stp, prend des photos de l'arrivée avec Jacques entouré de toi et de ses admirateurs... et si tu peux, fais des copies des articles que je puisse les apporter avec moi quand on viendra pour Noël !
Bravo encore... et je sais que je perds ma salive pour rien, mais essaie de te reposer longuement avant de te trouver autre chose de fou à faire.
Tu sais que Kikine t'embrasse super super fort et t'a manqué. Vas=y mon roi, entre dans L.R. en champion entouré de tes admirateurs.
Love ya,
Coco et famille
Salut Super Champion. Au moment où s'achève ton marathon je me dis que le plus dûr commence pour toi. Il va maintenant de falloir faire le guide. Je pense que ton blog sera le meilleur support. Tu enrichiras chaque jour ton carnet de petits détails utiles à ceux qui veulent suivre ton exemple. Je me sens inutile dans mon rôle de coach mental. Je te laisse aux tiens. Tu as bien mérité leur accueil. Je prendrais contact avec l'écirvain local Blaizeau pour savoir comment donner du sens à ton exploit. En août je prends contact avec toi pour t'inviter à La Flotte. Prépare tes réponses. J'ai beaucoup de questions à te poser Grand Reporter. Amitiés.
RépondreSupprimerPierre Salviac
nous sommes tres fier de toi c est super ce que tu as fait profite bien de cette derniere journee avant ta grande arrivee a la rochelle gros bisous danielle et jeannot
RépondreSupprimer19h30 ça y est Jacques est arrivé à La Roche sur Yon, chez les parents de Sebb. Serge un voisin et Elisabeth sont allés l'accueillir place Napoléon vers 19h. Dernière soirée avant d'arriver à la Rochelle demain.
RépondreSupprimerBravo a vous. Je vous lis depuis votre départ et suis "baba" devant votre exploit.
RépondreSupprimerDe la part d'un supporter Parisien qui se souvient de l'exellent stoppeur angevin.
Demain grande journée pour le"maestro"!!les derniers kms pour rejoindre la rochelle.à l'entendre aujourd'hui la journée fut un peu difficile non pas du tout à cause d'une soirée angevine bien arrosée mais uniquement à cause du relief du bocage vendeen!!!!en tous cas il est hyper heureux d'etre avec la famille de sebb.un grand merci à Monique.je vous embrasse tous jacqueline
RépondreSupprimerderniere etape Jacques.ça y est tu es au bout de ton exploit.bravissimo campione!!!jules et paul peuvent vraiment porter leur papy en triomphe(peut etre un peu aidés par helene et olivier).en plus tous les soirs on avait un feuilleton beaucoup plus interessant que les inepties de la tv et tellement plus enrichissant.merci Jacques.je t'embrasse de tout mon coeur et BRAVO.martine niot
RépondreSupprimerC'est avec un brin de nostalgie que je t'adresse ce dernier message. Je ne pourrai pas être à Mareuil, mais ,comme au jour du départ je serai là avec tes amis et les copains du club pour te réserver l'accueil que tu mérites.
RépondreSupprimerEt paraphant les vers de Ronsard nous dirons:
"Heureux ,qui, comme Jacques MOUILLERON, a fait un long voyage, et puis s'en est rendu plein d'usage et raison, vivre auprès de sa famille et de ses nombreux amis le reste de son age..."
Ca fait tout drôle de te dire "A demain CHAMPION".
Pierre (l'autre)
Bonsoir super champion.Je ne pourrai pas venir a ta rencontre car je ne suis pas sur la rochelle .Mais j espere que tu viendra nous voir a la rentre avec le club rochelais vtt.
RépondreSupprimerBRAVOOOOOOOOOO SALUT A+ LOIC
Bonjour Monsieur MOUILLERON, supporter du SCO, lors de votre époque nous étions nombreux d'être heureux d'avoir de vos nouvelles ::
RépondreSupprimerAh les GALLINA, MARGOTTIN et d'autres encore plein de souvenir de gamin!
en tout cas bravo encore pour votre périple et bon retour chez vous .