Chaumont sur Loire - Saumur
Direction Tours pour aller faire le blog, quelques photos de la Loire embrumée et du château d’Amboise en empruntant la départementale 751 qui longe la Loire jusqu’à Tours en passant par Amboise.
Château d’Amboise.
Cathédrale de Tours.
Un tour dans le centre-ville avec le Mac Do qui est à côté de la gare. Petit déjeuner et blog.
De Tours "La Loire en vélo" longe le Cher. C’est très joli et les pistes sont en parfait état.
Pont à l'entrée de Langeais.
Chateau médiéval de Langeais.
Visite de Langeais avec son beau pont et son beau château, comme dirait la pancarte.
Le Cher,la Vienne et l'Indre se jettent presque au même endroit à quelques kilomètres d’écart. Le Cher se jette dans la Loire à Villandry, dans le département d'Indre-et-Loire. L’Indre rejoint la Loire entre Rivarennes et Avoine, dans le département d'Indre-et-Loire. La Vienne se jette dans la Loire à Candes-Saint-Martin.
Arrivée à Saumur et recherche du camping. Bilan comptable : 140 kms de parcourus.
Château de Saumur
Demain sera un autre jour puisqu’il me reste 45 kms pour atteindre Angers et la famille Stiévenard qui m’attend pour midi. J’ai rendez-vous également avec Sandra Pineau à Angers à 17h (supportrice inconditionnelle du SCO).
L’arrivée à La Rochelle est prévue pour jeudi 16h sur le port à côté du Manège, puis nous serons reçu pour un pot dans la cour d'honneur de la Mairie de La Rochelle. Mes copains Randonneurs Rochelais ont prévu de venir à ma rencontre le jeudi 12h à Mareuil-en-Vendée. C'est l'ami Jacques Bourdon qui coordonne. Merci à eux.
salut Jacques,
RépondreSupprimerencore bravo pour ton périple (c'est le cycliste qui t'a rencontré sur la route de Gien).
Je suis sur ton blog tous les jours .
Fête bien ton arrivée à La rochelle.
Guy
Bravo mon Jacquot,
RépondreSupprimerEncore quelques coups de pédale et tu seras revenu au bercail pour le repos du guerrier...
Je vois que la route des vins te donne des ailes. Tu as raison, c'est plus sain et meilleur que l'EPO!
Bisous.
Bribri et Réré.
Salut Campionissimo ! Tes photos sont superbes et me projettent dans ma période angevine, surtout avec le beau temps ! Profite bien de ton cours séjour en Anjou car la prochaine fois, pour les 100 ans du SCO en 2019, ça va faire long ! A ce soir au téléphone avec nos amis.
RépondreSupprimerBises, Le Roi René.
Bonjour Jacques
RépondreSupprimerLe vélo a pris des ailes,pour arriver déjà à Saumur:les 45 kms d'Angers ne vont être que rigolade pour le champion quec vous êtes ; et si près du but la fatigue ne compte plus (mais la grosse chaleur risque d'être au rendez-vous !
Je reformule donc avec insistance ma proposition d'hier soir :120 kms d'ANGERS à LA Roche une nuit au 16 ,avenue du Bocage et une vingtaine de petits kms pour se rendre à MAREUIL jeudi matin .
Un petit programme"du sur mesure".
A mercredi JACQUES
Bon courage avant la Victoire
Mam de Sebb
Salut Super Jacques: Le voyage tire a sa fin mais j'espere que tu vas continuer a nous enchanter avec tes articles. Je pense qu'il est temps de faire un bouquin sur le SCO et un autre sur tes aventures en velo. Mais, sujet plus grave, il y a quelque chose qui me chiffonne depuis un bout de temps ... tu n'as plus ton fanion de La Rochelle ! Je parie que tu l'as laissé chez le Roi René dans son chateau. Allez, A+, super J. Hugues-
RépondreSupprimerBonsoir Jacques,
RépondreSupprimerTe voici presque aux portes de ta maison et tu te laisses tenter, semble-t-il, par les délices de Capoue, pardon par la douceur Angevine.
Tu as bien raison! Après tant d'effort et une si longue absence il faut reprendre des forces et quelques kilos aussi peut-être pour compenser légèrement ceux que tu as perdus depuis ton départ.
L'exploit tu viens de réaliser est exceptionnel et en fera rêver plus d'un, tu n'étais peut-être pas certain d'y parvenir au moment du départ mais c'est fait: Chapeau! Les quelques 200km qu'il te reste à faire seront plus facile et tu auras apparemment une équipe avec toi.
Je ne résiste pas à la facilité de t'envoyer le 1er quatrain de ce poème archi connu qui traduit l'impression que tu laisses à beaucoup;
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !"
Joachim Du Bellay
Bonne soirée et à bientôt
Serge
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerMerci pour ces derniers commentaires et photos et BRAVO pour cet énorme exploit que tu viens de réaliser. Je réserve mes félicitations pour ton arrivée à La Rochelle.
Robert dit Boby
merci Jacques pour ce que tu nous a fait vivre depuis le 3 mai .ce que tu viens de realiser est absolument extraordinaire.Helene,Olivier et nos deux petis Jules et Paul peuvent etre fiers de toi.ils doivent te l'exprimer par tel etant en vacances loin sans internet.Sacré challenge !REUSSI.bravo Jacques et j'espere que nous serons nombreux à te retrouver jeudi à 16h sur le vieux port et ensuite à la mairie de la rochelle.bises.jacqueline
RépondreSupprimerjeannot et danielle toujours aussi passionnés par l'ordinateur t'envoient toutes leurs felicitations et t'embrassent.
RépondreSupprimerbravo Jacques.l'arrivée est tres tres proche.A la chapelle saint martin on vous felicite tous et on vous attend pour vous remercier et pour vous entendre nous raconter vos peripeties.à bientot et encore bravo .viviane dudognon et l'equipe de la chapelle st martin
RépondreSupprimerBravo Jacques pour ce grand exploit ! Quelle belle réussite et merci de nous avoir fait passer de si bons moments avec toutes ses photos plus belles les unes que les autres. L'arrivée est proche, bon courage pour les derniers kms et reposes-toi bien à ton retour , tu en ss grand besoin. Bises. Corinne
RépondreSupprimera demain jacques
RépondreSupprimer