Orléans chez Jacky Lemée – Chaumont sur Loire
Départ tardif avec un "au revoir" à Aline et Jacky. Un petit tour dans le centre d’Orléans avant d’aborder les rives de la Loire.
Cathédrale d'Orléans.
Passer à Orléans sans photographier Jeanne d'Arc serait un sacrilège !
Belle route... On longe la Loire les trois quarts du temps jusqu’à Meung-sur-Loire. Un arrêt pour manger et une photo de ce château du XII et XIIIe siècle qui fut la résidence de campagne des évêques d’Orléans. Les anglais qui l’occupaient depuis la guerre de cent ans en furent délogés par Jeanne D’Arc après la bataille d’Orléans.
Château de Meung.
Après Meung, les chemins en bordure de Loire sont gravillonés et pas très agréables à rouler. Après Blois, je prends la route où il y a un peu de circulation mais c'est très roulant et je longe la Loire en permanence.
A Chaumont sur Loire, un camping bien sûr sans internet, ce qui m'obligera à m'arrêter à Tours chez Mac Do. Coups de fil à Michel Stiévenard pour lui dire que j’arriverai vers 13h chez lui. Coup de fil de Jacky pour avoir de mes nouvelles après cette soirée champagne - merci Aline et Jacky. Et coup de fil à Sandra Pineau pour notre rendez-vous à Angers. Pour ce qui est de la comptabilité des kms, eh bien, il faut en ajouter 92 pour aujourd'hui.
Cette fois ça sent bon l'écurie...Depuis que tu carbures au champagne c'est que du bonheur. Tout ton fan-club s'en réjouit pour toi.
RépondreSupprimerOn compte les jours...
Pierre (l'autre)
Salut Super Jacques: T'es en train de réaliser un bel exploit. Bravo a toi. Ah oui, bonjour a Michel Stiévenard et Mlle Sandra. Hugues.
RépondreSupprimerBonjour Puisque tu approches de la rochelle Compte tu t'arreter chez la Maman de Seb Je suis curieux ! Mais je veux aussi savoir quelle route tu comptes prendre pour rallier ton port d'attache . A mon avis cette question intéresse plusieurs personnes . J'espére que tu ne souffres pas trop de la chaleur Bonne fin de route Amicalement JB
RépondreSupprimerJe te laisse un petit message d'encouragement, tu es tout près du but .Tu vas pouvoir faire une petite sieste!! bien méritée , après un le retour du CHAMPION a bientot JACQUES amicalement. claude
RépondreSupprimerbon ,Jacques la maman de Sebb ne pourra pas etre à ton arrivée.S'etant cassée une vertebre il y a quelques semaines elle pensait etre remise mais ce n'est pas totalement le cas et elle ne doit pas commettre d'imprudences.bonne santé à elle.Et tres bonne route pour toi jusqu'à Angers pour commencer.jacqueline
RépondreSupprimerJacques,demain mardi au Parco:Girondins de Bx / Legic Varsovie.Coup d'envoi donné par Navarro.
RépondreSupprimerTu ne seras pas là,mais plus beaucoup de Kms avant ton retour.Nous t'attendons! Petit gris
salut jacques
RépondreSupprimerquand arrives tu à angers?
et vive le sco
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerLes Kms ont peu d'importance, avec cette chaleur roule calme et bois frais. Après ta rencontre amicale à Orléans, tu as besoin d'éliminer les excès de table bien compréhensibles. Aujourd'hui encore de belles photos qui vont compléter l'album: cathédrale, château, la Loire et Jeanne d'Arc, tu nous gâtes. Demain sera un autre jour avec de nouveaux beaux paysages. Bonne route.
Robert dit Boby
Salut Jack,
RépondreSupprimerbelle traversée de la France ; je ne te voyais pas arriver si vite dans l'Ouest. J'ai laissé un message sur mon blog ; je pense que tu devrais trouver un hébergement autour de la Roche mercredi.
a+, sebb
Les 2 filles et moi t' attendons c'est pour bientot maintenant néanmoins profites de cette belle région, dommage pour les beaux jardins de Chaumont sur Loire.A jeudi Bises de nous 3. M
RépondreSupprimerJe suis trés contente Monsieur Mouilleron!Merci par avance,passez une bonne soirée et bonne route pour demain.Oui vive le Sco,vive Monsieur Mouilleron et un grand bonjour en retour à Hugues et je salue encore Monsieur Gallina,ainsi que Madame Mouilleron,votre fille Helene et Monsieur Salviac,et tant qu'à faire tous vos autres supporters.
RépondreSupprimerSalut Champion ! Rentré de mon "stage", je reprends mes bonnes habitudes, mais aujourd'hui je suis très fortement ému après ton passage chez Jacky et Aline et ton arrivée à Angers où j'aurais aimé te retrouver avec Michel Stievenart et Jo son épouse ainsi que Gisèle Wolowiec toujours aussi adorable. Je vous appellerai au cours du repas ! Je ne pourrai saluer mes amis angevins qu'à la fin juillet.
RépondreSupprimerQuant à toi, je ne t'oublie pas naturellement et je te congratulerai début août à La Rochelle, ville qui me plait beaucoup.
Certains l'ont remarqué, tu es meilleur reporter depuis ta rentrée en France : tout y semble plus simple en effet. Et ta condition physique me paraît au top bien qu'elle fut grandement arrosée avec Jacky !
Le feuilleton arrive bientôt à son épilogue : il va manquer à tous ! Mais je m'inquiète pour toi ! Que vas-tu faire sans toutes les sensations que tu as éprouvées : un seul objectif à combler, écrire un livre avec comme mentor l'ami Salviac (qui ne se rappelle plus la carrière angevine de Jacky Lemée avec qui j'ai aussi joué au Stade Français).
Merci Ami Jacques pour tout ce que tu nous as fait vivre. Dans une quinzaine nous serons côte à côte comme au bon vieux temps ! Mais c'est toi le Meilleur.
Bises, le Roi René.
Ton périple se termine, tu vas avoir beaucoup de choses à raconter. Nous t'attendons avec impatience. A très bientôt.
RépondreSupprimerToutes nos félicitations.
La Caille
C'est un peu tôt pour aller à la Rochelle ,car je n'ai pas fait encore de voiture; les 3 semaines sont passées et je marche (j'ai même essayé le vélo (4kms à 8 à l'heure).
RépondreSupprimerPar contre nous serions ravis de vous accueillir à la Roche-sur-Yon pour Sébastien ;il en serait très heureux.
Et puis Napoléon pourrait être jaloux de Jeanne d'Arc de ne pas figurer sur votre blog.
Voici notre adresse et notre n°de téléphone :
16,Avenue du Bocage la Roche-surYon
tél:02-51-62-30-72 ou 06-06-47-33-58
A très bientôt Jacques et bon courage
Vous pourrez passer la nuit sans monter la tente
Nous vous attendons
Amitiés de Monique et Léon
Bonjour mon Jacquot,
RépondreSupprimerC'est de l'autre côté du fleuve St Laurent que je me rappelle à ton bon souvenir. Moi, je nage dans le bonheur. Te rends tu compte que cela faisait un an que je n'avais pas vu les miens. Ils étaient tous là et l'emotion était très forte. Je regrette infiniment (2 fois... après tout, c'est moi Coco qui tape!) de ne pas pouvoir être là pour ton retour à LR. Mais garde de bonnes histoires pour moi ! Je répête, je dis,je reitère toute mon admiration pour un exploit formidable. Je pense fort fort à toi, gros bisous, Kikine
Salut mon roi,
Je nage dans le bonheur et la sueur.... Mom me croit enfin, il fait une chaleur et humidité épouvantable.. mais m'en fous.. chuis HEUREUSE! Un mois à s'amuser et découvrir. Dans qq. jours on ira sur le Polar Bear (ours polaire) express... vers le grand grand nord.... je suis excitée de ces futures aventures, d'autant plus qu'elles seront en train et pas à vélo!
On t'embrasse tous super fort.... Coco, Bob, Jérôme, Florian, Rhéa.... et surtout Damien qui était tout heureux de suivre ces derniers jours de tes exploits... et buveries... pas un bon exemple! Love you!
En effet tu approches de la fin et ce soir nous serons ensemble à te questionner sur ton périple extraordinaire, vas y cool car la chaleur est assez éprouvante...mais un peu plus de confort chaque soir d'aide à avoir une bonne récupération malgré les excès de ces derniers jours...
RépondreSupprimerbisous
Gigi Volo