Jules Verne à mis 80 jours pour faire le tour du monde en ballon et moi 80 jours pour faire le tour D’Europe du Sud plus un petit bout d’Asie Mineure en vélo.
Aujourd’hui je rame comme ce n’est pas possible et pourtant je n’ai pas à courir après Internet c’est sans doute la décompression. Enfin je m’y mets.
Départ décontracté, la Maman de Seeb m’avait fait une brioche Vendéenne que tous mes amis randonneurs ont appréciée avec la coupe de champagne sur le Port. Le voisin de Monique (Maman de Seeb) m’a accompagné jusqu’à Mareuil qui est à 25 kms de La Roche, lieu de rencontre avec mes Amis Randonneurs. Cette rencontre a eu lieu entre Mareuil et Luçon.
Premier rendez - vous Rochelais au Golf avec la TV régionale pour un sujet sur ce périple, Jacques Cailleteau à offert le pot au nom du Club.
Puis direction du second rendez vous sur le Port de La Rochelle pour le Champagne offert par Jacqueline (ma directrice de communication et Maman d’Hélène) Pétra et Richard Pommier, merci à eux.
Le 3e Rendez- vous est dans la cour d’honneur de la Mairie de La Rochelle où la Municipalité nous accueille en la personne de l’adjoint aux sports et Madame la Directrice du cabinet de Monsieur le Maire, super sympa…. 4e rendez – vous au Club des randonneurs Rochelais pour terminer cette belle journée d’Eté et de retrouvailles.
Je remercie en premier lieu ma compagne Mad qui ne m’a jamais découragé à faire ce voyage et qui a accepté cette séparation de 80 jours.
Une équipe de Limousins
La Maman d’Hélène qui s’est occupé de ma communication et a eu une part prépondérante pour mes retrouvailles avec Super Seeb et aidé pour me trouver des lieux de couchage. De mes Amis Pierre Salviac et le Roi René qui ont su animer les commentaires du Blog, Hugues de Cougny mon Américain préféré et mon conseiller technique internet, Gigi Volo, Robert (Boby), Kikine, Jacqueline, Jacqueline et Jean Claude, qui ont trouvé tous les jours les mots justes à mettre sur les commentaires, Sandra Pineau inconditionnelle du SCO (actuels et Anciens du club) je voudrais dire que tous les grand Clubs honorent leurs anciens et ce n’est pas toujours le cas…attention la roue tourne.. .
Sans oublier Hélène qui était mon relais et mes petits enfants qui m'ont encouragé tout le long du parcours, tous ceux qui m’ont gâté pour mon anniversaire, ceux de mes Amis qui m'ont reçu dans l'ordre : Stéphane et Marie Casanova ( Bessan) Guy Bronchain et Lucette (Cannes), René Gallina et Myriam (Nice), Bruno Aslan (Anconna),Jacky Lemée et Aline (Orléans), Michel Stievenard et Jo (Angers) La Maman et le Papa de Seeb (La Roche S/Yon) et ceux qui ont suivi mon épopée sur ce Blog. Si vous avez des questions à me poser sur ce voyage c’est avec plaisir que j’y répondrai dans les prochains jours. Peut être que si je trouve quelqu’un pour m’aider éventuellement je pourrais écrire le récit de ce voyage ?
Merci à tous et à bientôt.Le dernier carré au Club des Randonneurs Rochelais.
Merci les Amis pour cette belle arrivée
Derniere journée de ce blog passionnant en attendant surement un nouveau challenge.ce serait mal connaitre Jacques que penser qu'il va rester sans bouger devant sa tv...moins loin et moins long n'est ce pas Mad???le challenge ,effectivement pourquoi pas un livre,allez Pierre...en tous cas encore bravo Jacques.une bise.JULES ET PAUL peuvent etre tres tres fiers de leur papy .jacqueline
RépondreSupprimerRavis d'avoir vu toutes ces photos du retour et l'ambiance des retrouvailles ainsi que le passage dans FR3 Limousin que Jacqueline a eu la gentillesse de nous faire parvenir.
RépondreSupprimerRécupération "obligée "pour mieux ancrer dans la mémoire cette grande épopée.
A bientôt de se revoir
Amitiés de Monique et Léon
Bonsoir Jacques,Nous n'avons pas encore perdu l'habitude de regarder ton blog le soir avant d'éteindre l'ordi. Mais s'est nous qui te remercions de nous avoir fait voyager et rêver avec tes commentaires et les photos pendant 80 jours. Nous avons été tres heureux d'aller t'accueillir avec nos amies,amis des Randonneur,et pour terminer cette belle épopée tu as eu droit FR3,Sud Ouest etc..Champagne sur le port, reception à La Mairie puis au siège du Club et pour etre certain que tu n'allais pas repartir nous t'avons accompagné jusqu'à ton domicile.
RépondreSupprimerFin d'une très belle aventure.
Amicalement Jean Claude & Jacqueline
L'amitié est vraiment très importante dans notre vie...bon retour et continue à faire des prouesses avec tes amis randonneurs...à bientôt peut être en Anjou et bonne continuation
RépondreSupprimerBisous
Gigi Volo
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerTrès belle conclusion pour ce périple de 80 jours. Jacqueline mérite un grand coup de chapeau pour l'organisation finale. Les randonneurs ont sillonné les rues de La Rochelle derrière notre champion par les lieux les plus en vue de notre ville (vieux port, hôtel de ville, golf de la Préee et siège des randonneurs) tout ça avec la présence des médias locaux. Il ne faut pas que cet exploit se termine sans laisser de trace, mais là je fais confiance à tes nombreux amis qui t'aideront pour mener à bien cette dernière étape!!
Merci Jacques de nous avoir fait voyager durant trois mois avec photos et commentaires remarquables.
Robert dit Boby
Encore bravo.
RépondreSupprimerElisabeth
Merci à Jacqueline de m'avoir fait vivre ton arrivée triomphale à La Rochelle comme si j'y étais grâce aux photos, article de journal et reportage TV régionale ! Notre entretien téléphonique m'a confirmé ta forme exceptionnelle acquise durant ton périple infernal ! Essaie de garder cette ligne manequin qui te va très bien. Pour cela, Mad, que j'embrasse, devra faire très attention à ton alimentation !!!
RépondreSupprimerAmitié, à +, Le Roi René.
P.S. : Myriam aimerait me voir avec une silhouette identique à la tienne !!!)
un seul mot : BRAVO
RépondreSupprimerCeux du 82 en Ardéche
Enfin tu es arrivé et je me doute quelle joie intérieure tu as du ressentir quand tu as vu cette ville si chère à ton coeur .Je n' ai pas osé t' appeler depuis car tu etais tellement sollicité que tu devais trier parmi tes " fans "
RépondreSupprimerNous avons également pensé à Mad qui a su attendre (comme Pénélope) mais qui devait être bien heureuse de te retrouver. Pendant ton périple je me suis souvent maudit d' être si nul
en informatique car j 'aurais bien aimé te soutenir chaque jour .Enfin si tu n'es pas trop
phagocité par Salviac (qui a quand même mis 40 ans à se souvenir que tu existais), si tu as besoin d'une "plume" cet hiver, je me ferai une
joie de t' aider à rédiger le "mémoire" de tes exploits.
Amicalement, Jean-Claude (le bridgeur)
Ce ne sont plus des encouragements mais des félicitations et des remerciements pour nous avoir fait vivre au quotidien cette fantastique aventure sportive et humaine. Quel exemple !
RépondreSupprimerEncore bravo !
Philippe Rodier
Bravo Jack,
RépondreSupprimerfélicitations pour cette belle épopée européenne, réalisée quasiment sans jours d'arrêts depuis notre dernière rencontre en Hongrie.
Bonne récupération, et à bientôt,
sebb
que de felicitations tellement meritées pour le champion et nous esperons tous que cet exploit aura une suite au moins par ecrit avec l'aide de Pierre qui a soutenu Jacques tous les jours,souvent plusieurs fois par jour quand il sentait que le besoin s'en faisait sentir.(alors pas de bemol s'il vous plait).nous comptons sur lui pour aider Jacques à nous transcrire toutes ses impressions.au travail vous deux.je les embrasse tous les deux .jacqueline .et encore merci jacques de nous avoir fait vivre un tel exploit
RépondreSupprimerBravo encore je me lasse pas de voir et revoir ton blog. Tes copains du golf a LIMOGES. CLAUDE
RépondreSupprimerL'heure n'est plus aux félicitations pour le champion, mais aux sincères remerciements que nous te devons pour avoir la sensation que nous aussi, nous étions du voyage...l'effort en moins!
RépondreSupprimerTout comme toi, je vais faire un break pour me remettre de tous ces efforts et attendre les écrits de cette AVENTURE.
A ce propos un petit conseil, ais toujours avec toi un petit papier pour noter les anecdotes qui remontent en surface, mais laisses décanter avant de te mettre à la plume après la pédale.
Gros bisous à toi et à tous les tiens.
Amitiés.
Bribri et Réré.
jacques ça y est tu es arrivé!!!et quelle arrivée digne d'un grand champion que tu es.jacqueline a eu la gentillesse de tout me transmettre donc ...je sais .bravo bravo.tu as realisé quelque chose d'extraordinaire et on peut te remercier de la façon dont tu nous l'a fait vivre.Helene,Olivier ,Paul et mon ami Jules peuvent etre tres tres fiers d'avoir un tel pere et grand pere.je t'embrasse en te felicitant encore et j'espere te revoir bientot.martine niot.
RépondreSupprimerje n'ai pas d'autres moyens que le blog de jacques pour remercier les deux" randonneurs rochelais" que j'ai decouvert etre "mes pays",l'un etant mon voisin berrichon-st benoit du sault, et l'autre limousin -chalus- je les remercie de la gentillesse qu'ils m'ont temoignée.j'en profite aussi pour remercier un autre randonneur jacques Bourdon qui m'a aidée à cadrer l'arrivée.en fait merci à tous et surtout à Jacques grace à qui on a realisé tout ça.jacqueline
RépondreSupprimerBravo Jacques et merci de nous avoir permis d'admirer tous les soirs les si belles photos que tu as prises. Reposes toi bien et profites au maximum de tes petits enfants. Bises . Corinne
RépondreSupprimer