Linz - Passau (Allemagne)
Rituel habituel et je pars en visite de Linz. Il aurait été dommage de manquer cette ville magnifique.
Avant de partir pour Passau, je m'arrête chez Mac Do pour vous passer les photos de Linz, la magnifique. Les Canadiens m'ont dit que dans cette ville ils avaient vu des MacDo donc à ce soir.
Le MacDo, c'est peut-être la mal-bouffe mais les petits déjeuners sont supers et il permet de communiquer. Donc, merci MacDo !
Après ma visite de Linz et mon passage à Mac Do, c’est parti pour Passau en suivant le Danube.
Par contre, problème chez MacDo à Passau, il me demande de téléphoner au télécom pour avoir le passe et je ne parle pas allemand. Heureusement, j'ai trouvé un café qui avait la Wifi. Mais je risque d'avoir des problèmes ces prochains jours - vous me direz, à chaque problème, une solution !
Photo de la rencontre avec le prof et ses élèves.
Les pistes son superbes. Parfois, on trouve des bouts de piste en terre battue. C'est rare mais ça existe.
Le matin, c’est toujours bien mais après le repas, je souffre de la chaleur. Mais quoi d'anormal ? En été, c'est une question d'accoutumance ! Puis le fait de boire abondamment est, je pense, la bonne solution.
Vision insolite... Les Vikings seraient-ils de retour ?
Pas mal de barrages et écluses tout le long du Danube.
Sur la carte, par la route directe, ils annoncent 80 kms. Il y a déjà 4 kms pour Linz, plus la visite et les pistes qui suivent le fleuve sont plus longues à l’arrivée. Mon compteur indique 110 kms. Enfin demain, j’en ferai moins... peut-être. J'ai trouvé une chambre pas trop cher car pas de camping à moins de 15 kKms, en plus, j'aime bien faire mon blog.
Mes problémes de crevaison ont disparu avec mes pneus tout-terrain. Sauf aujourd'hui où un pneu de mauvaise qualité acheté en Bulgarie a rendu l'âme - vous savez, Jean-Claude et Jacqueline, les verts.
Demain sera un autre jour mais également le dernier pays à voir avant la France. Bises à tous, Jacques.
Pour finir, article paru dans le Ouest-France du 1er juillet (merci à Pierre Coudray pour le scan) :
Y aurait un article sur notre champion dans le Courrier ou Ouest-France. Quelqu'un l'aurait il vu. Un petit scan serait le bienvenu si possible. Si pas possible, si je pouvais avoir la date et dans quel journal c'est paru, ce serait super. Hugues.
RépondreSupprimerJacques,....la promenade continue et sur les photos que tu transmets, tu sembles toujours en pleine forme. Quel phénomène es tu ? On peut dire que tu auras alimenté bien des conversations en ce début d' été. Nous avons eu L' assemblée générale du club de l' aunis et la situation financière est bonne car une personne
RépondreSupprimer( qui veut rester anonyme )a fait un don de 13000
euros. Bien que tu sois encore loin du but ,tu es proche dans nos coeurs
Amicalement, Jean-Claude et Christiane
L'article dont vous parlez Hugues est paru sur ouest france-angers d'hier 1er juillet article de d.Doizé.
RépondreSupprimerBonjour Jacques,
RépondreSupprimerSuper les photos de Linz, tu vois qu'un peu de tourisme bonifie ton périple et en même temps tu récupères des efforts accumulés depuis le départ. Tu attaques le dernier pays avant la France, de savoir qu'on approche du but, çà doit donner des forces supplémentaires. Maintenant à toi de gérer cette dernière partie (qui reste importante) de la meilleure façon.
Merci pour tout le bonheur que tu nous procure avec tes messages et photos.
A bientôt de tes nouvelles (souvent grâce à MAC DO)et bonne soirée.
Robert dit Boby
c'est vraiment beaucoup de kms avec cette chaleur.rouler après le dejeuner est ce une bien bonne idée????pas sur .une petite sieste serait surement benefique pour l'organisme de notre champion.mais j'ai entendu dire que ce champion etait un peu tétu et puis "reta"et puis il a l'air pressé de rentrer...pourtant tu as le temps Jacques .profite des paysages ,des rencontres etc etc .apres ce sera moins divers.en tous cas on compte sur toi sur l'ile pour nous raconter tout cela en detail.mais la France a beau etre proche va DOUCEMENT.on essaie de t'aider par la pensée et on t'embrasse.philippe et KIM
RépondreSupprimeril nous manque toujours l'adresse des randonneurs rochelais pour envoyer nos cheques???que font ils les randonneurs rochelais.??non, non ,la chaleur ne les pas tous endormis.ils vont vite se manifester bien sur!merci
RépondreSupprimerSalut Champion, 2 mois demain que tu es parti de La Rochelle, que de chemin parcouru ..
RépondreSupprimerCombien de kms au compteur ? nous avons toujours cru a ta réussite car tu as de la volonté a revendre, et nous avions raison tu approches de la France.Tu nous fais rêver avec les photos et tes récits, nous attendons chaque jour de tes nouvelles pour connaitre ta journée avec les bons moments et les aléas de la journée
(les verts ont rendu l'âme dis-tu !cette année les couleurs vert où bleu ...mauvaise qualité )
Nous te souhaitons une bonne journée demain car tu débuteras le 3é mois.
Bravo..encore Bravo...
Amicalement Jean Claude et Jacqueline
deux mois demain matin que tu nous disais au revoir!!!combien de kms parcourus???exactement on ne sait pas.mais c'est fantastique.par cette chaleur tu en fais surement trop et tu affoles un peu tout le monde.prends donc ton temps mais comme dit KIM ne serais tu pas un peu...déterminé.allez sois serieux et prends soin de toi .bises.jacqueline
RépondreSupprimerdeux mois
Bonjour l'Artiste, bonjour à toutes et tous ! Le même leitmotve apparaît dans tous les commentaires : Jacques, donne du temps au temps, profite de cette magnifique chevauchée pour remplir et des carnets (dixit Pierrot Salviac) et ton esprit pour nous en faire profiter encore plus pleinement ! C'est une longue leçon de "chose", comme on disait autrefois, que tu dois continuer à transmettre à tous tes supporters. Mais pour concrétiser totalement la réussite de cet exploit, il faut que tu arrives à bon port entier, en évitant de vouloir battre un record de rapidité sans intérêt, si ce n'est de nous priver trop tôt de notre feuilleton quotidien !!!
RépondreSupprimerAujourd'hui, j'ai enfin vu 2 matchs de niveau mondial ! Il était temps ! Demain tu vas entrer en Allemagne lors de son match contre l'Argentine ! Fais gaffe à la bière !!!
Amitié, le Roi René.
J'ajoute : si tu veux un agent d'artiste, je crois que tu peux compter sur Pierrot Salviac ! Mais méfie-toi cependant car Il a évolué dans les hautes sphères où il semble que c'est Dieu pour tous et chacun pour soi !!!!!!! Rions de bon coeur, ça soulage et le corps et l'esprit.
RépondreSupprimerBonne nuit, Le Roi René.
Je demande à Hugues de s'acheter un vélo et de voir comment ça marche !!!! En outre, je suis certain que Jacques pédale presque comme un pro et qu'il a hâte le soir de vite dormir pour récupérer ! Aller Hugues, au boulot !!!
RépondreSupprimerRebonne nuit, le Roi René.
Ecoute les bons conseils de ton pote René...je ne sais s'il est si sage que ça, mais écoute le quand même...bientôt en France c'est incroyable...il ve falloir que j'ai la curiosité d'aller dans un Mac Do car tu as fait vraiment l'article...j'spère que de ton voyage tu auras d'autres repères.....
RépondreSupprimerbon courage
bisous
Gigi Volo
Salut Champion. N'écoute pas ceux qui bavent sur les Mc Do. Ils ont inventé un concept de communication au service des globe-trotters ça mérite le respect. Tu entame ton troisième mois de voyage le jour où les coureurs du Tour prennent le départ. Tu es toi aussi entré dans la catégorie des géants de la route. Tu ne peux pas en être le Roi puisque René a pris le titre. Mais écoute ton pote il est toujours de bon conseil. Ne prend pas ta traversée de l'Allemagne comme un passage obligé. C'est le bon moment pour partager avec les allemands les émotions du mondial. Ils ont une bonne équipe de football parce que leur DTN est de grande qualité contrairement à la nôtre. Fait gaffe à la chaleur. A nos âges on parle de canicule. Les spécialistes que je consulte me disent: roule à la fraîche et fais une sieste l'après midi. Après tu remplies ton carnet de notes car tu vas avoir des réponses à donner. Les question de vont pas manquer à ton retour super champion. Courage.
RépondreSupprimerJe suis le porte-parole du Roi René. (Il pourrait encore garder le but de certaines sélections parce que des nazes dans la cage il y en a quelques uns dans ce mondial)
Amitiés.
Pierre Salviac
Bonjour Et voila un mer montagne terminé avec un an de plus au compteur Je commence mon année erotique alors que pour toi tu vas prochainement la finir .Grosse chaleur Bonne ambiance compagnons de route tous bien sympathiques et meme pas un orage enfin que du plaisir sauf le dernier jour au Soulor pas de chance L'Aubisque route fermée réfection du revetement pour le tour de France . Je constate que tu avances à grande vitesse mais profites de tes derniers jours de jeunesse pour flaner un peu sur la route et boire quelques bieres Amicalement JB
RépondreSupprimerje viens de lire le superbe article de D.Doizé sur ouest france.il a mis une de tes photos prises sur un bateau en grece.c'est genial.continue bien et comme le disent encore une fois Pierre et René doucement et profite.bonne journée champion.JM
RépondreSupprimerBravo J.B, nous te souhaitons une très belle année " érotique pour toi" mais notre héros lui termine la sienne mais vu la forme qu'il a...pas d'inquiétude pour lui il la fera perdurer.
RépondreSupprimerAmicalement aux 2 Jacques
Jean Claude et Jacqueline
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerDéjà 2 mois, que de chemin parcouru! Je remonte le temps et l'espace sur ton blog, mais vivement que tu nous racontes tout cela en direct et ... sur le vélo. Je suis admirative. Je continue modestement à m'entraîner pour le Mer-Montagne mais tu seras imbattable à la pancarte après tout ça.
Bises
Florence
Bienvenu en Allemagne! on est de plus en plus impressionés. T'avance tellement vite! Tu verra, les allemands sonts gentils, mais t'aura peut-être des problemes avec les connexions internet. Ils partent du principe que chaq'un a ses propres codes d'accès...
RépondreSupprimerBon courage et fait attention avec la chaleur, Richard et Petra
Mon petit doigt me dit que tu as dû t'arrêter voir le match. Oh la la quelle ambiance de folie, j'espère que tu as bien profité de la fête mais attention à ne pas abuser de la bière.
RépondreSupprimerAprès ces émotions, reposes toi vraiment et tu repartiras dans de meilleures conditions physiques. Gros bisous et douce nuit. Kikine
DEUX MOIS AUJOURD'HUI ET PAS DE NOUVELLES CE SOIR MEME PAS DE LA PART DE VOTRE FILLE.OU ETES VOUS PASSE???LES ALLEMANDS VOUS ONT ILS REQUISITIONNE POUR LES AIDER A ABORDER LA DEMI-FINALE????VOS NOUVELLES QUOTIDIENNES NOUS MANQUENT.VOS FANS DE LAGORD
RépondreSupprimerSalut mon roi,
RépondreSupprimerJuste un clin d'oeil pour célèbrer ton 3me mois sur la selle! Puis, j'ai lu les commentaires...et pour avoir subi, je le dis, t'es une vraie tête de mule ! Mais faut croire que cela a des avantages vu l'exploit que tu réalise ! Chapeau bas, cher champion ! Donc, la bière coule à flot en Allemagne et j'espère que tu as pu en prendre un pichet!
p.s.: Pis si t'avais ben écouté les québécois, Chrisss, sont pas des moustiques mais des maringouins!
T'embrasse super fort... et n'oublie pas les sièstes!
Gros becs, Coco
Mon Jacquot,
RépondreSupprimerBribri et moi sommes toujours estomaqué par ta performance, surtout en ce moment où nous "crevons" de chaleur orageuse. Tes photos et tes commentaires nous ravissent, nous avons l'impression de faire le voyage avec toi, mais en moins "crevant"...
Question technique: as-tu la clim sur ta machine?
Petite note d'humour pour te remonter le moral et de nous revenir sain et sauf.
Bisous.
Bribri et Réré.
Jacques la lecture de tes derniers SMS me laisse à penser qu'un phénomène d'usure mentale s'est emparé de toi. Quand je lis que tu n'as pas regardé la deuxième mi-temps d'Allemagne-Argentine je me dis que tu es pressé de rentrer à la maison. Je te le répète donne du temps au temps. Reste concentré sur ton expédition. Je viens de lire les récits de voyage de tous ceux qui ont comme toi fait des raids à vélo. Ils ont tous un point commun: le souci de voyager à vitesse humaine. Et tous parlent du même objectif: ne pas avoir les yeux fixés sur la ligne d'arrivée parce que c'est le meilleur moyen de passer à côté de ce qui fait le sel de ton aventure: découvertes et rencontres. Take it easy guy!
RépondreSupprimerOn est tous derrière toi. On admire ton courage. Mais on aimerait que tu transformes ta capacité au dépassement de soi-même en énergie positive. Une fois arrivé je ne veux pas que tu regrettes d'être passé trop vite ici et là. Demain est un autre jour super Jacques. Tu es notre maillot jaune. Mais on ne te demande pas un record. On te demande seulement de nous prouver que quand on veut on peut. Et tu es en train de nous convaincre tous.
Amitiés.
Pierre Salviac
l'ambiance en Allemagne,après la splendide victoire de son équipe doit être à la folie,attention à toi!Bises amicales. L et G.
RépondreSupprimerBonjour Champion, je n'écrirai que qqs mots : suis les conseils éclairés de Pierrot Salviac et des fans qui s'inquiètent plus pour ton moral que pour ton physique. Avoir squizzé la moitié d'un match de coupe du monde aussi explosif ne te ressemble pas. Tu sais parfaitement que rien n'est plus dangereux que de se laisser gagner par la lassitude morale. Ne te baffres pas de km mais dégustes-les avec délice pour nous les resservir aussi doux que des pédalées bucoliques.
RépondreSupprimerCourage et sagesse Mec ! Amitié, le Roi René.