dimanche 4 juillet 2010

63ème journée à 55 kms de Passau - Regensburg

Hélène : 63ème journée dimanche 4 juillet

papa est arrivé à Regebbourg après 105 kms.
il cherche un mac do et un camping.
je pense que nous aurons des nouvelles ce soir !

Jacques
La journée d'Hier était pas mal
Debout à 5 h départ 5H 30 route sans probléme mais le condition oui toujours ce vent de face qui me fait avancer à 15 kms heure et la chaleur qui n'arrange rien,   vu le danube par intermitance.

La Fanfare du coin !

 Toujours est -il qu'il faut des heures et des heures de vélo. Arrivé vers 16h et la premiere chose à  trouver ? un Mac Do! réussir la connexion et là cest deux jeunes Allemands qui l'on fait, qu'en je dit qu'il y a des solutions à tout, on a toujours besoin deplus malin que soi ! Maintenant il va valloir trouver le Camping, je vous expliquerai ça demain.

Traversée du Danube


Entrée de Regenbourg

16 commentaires:

  1. Merci Helene de nous rassurer sur le parcours et la santé de votre pere de champion Que ferait il sans son mac do?JB

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux mer Montagne des Pyrénées, j'espére qu'ils en ont bave dans le soulor! Bravo les gars, vous ête les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Jean Claude - Jacqueline4 juillet 2010 à 18:09

    Merci à Hélène de nous avoir donné de tes nouvelles,
    Salut Champion,
    Qu'elle journée !! la chaleur doit étre éprouvante, mais lorsque tu parts à 5h30 as-tu pris un petit déjeuner avant de prendre la route ? tu arrives très bientôt en France, il faut prendre soin de toi, boire oui, mais il te faut le ventre plein, afin de pédaler et surtout de garder le moral en haut.. Regarde tout le chemin que tu as fais depuis ton départ; ce qui reste est une " broutille " ..
    Une nuit de repos,un bon diner et demain sera un autre jour.
    Nous comptons sur toi, la réussite de ton rêve va très bientôt se réaliser,tu peux étre fier de toi.
    Bon repos,tu n'es pas seul sur ton vélo,tous tes fans te suivent à chaque coup de pédales.
    Amicalement Jean Claude et Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord merci à Hélène qui fait le lien entre toi et nous. J'espère tonton que tu tiens le coup malgré ces fortes chaleurs et ces vents qui te freinent. J'imagine qu'à chaque jour qui passe la fatigue s'accroit et que tu aspires quelque part à retrouver ta maison et ta femme ! nous pensons bien à toi et t'envoyons le plein d'énergie et de courage qui pourrait commencer à te faire défaut. Prend soin de toi ; trés gros bious de nous deux en attendant d'autres nouvelles Phil Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Si on pouvais réunir toute notre énergie, nous le club des tes fans, pour souffler le vent dans ton sens, ça serait un grand plaisir, mais voilà, nous ne sommes que des humains et tout ce que l'on peut faire, et on le fait avec tout notre coeur, c'est te dire "Super exploit" et t'encourager à ... prendre du repos, tu as l'air fatigué. Vent de face et chaleur font que le parcours compte double. Quand je regarde ton parcours sur la carte d'Europe ça m'épuise, c'est impressionnant.
    Gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  6. Ne peux tu pas ralentir la cadence?Tous ces klms jour aprés jour pompént ta légendaire.énergie.Sois prudent tu n'es pas à un jour prés effectivement comme te le disent tes amis.A LR tout va bien journée tres sympa chez Janine et Claude.Il a fait chaud mais il y à beaucoup de vent ce soir.Il y à surement autant d'allemands serviables que les autochtones.dans les autres pays que tu as traversés.Je t' embrasse M

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Jacques,
    Merci à Hélène de nous donner quelques infos sur ta situation. Je comprends ton souci de faire des Kms, mais il faut que tu réalises que la fatigue est là et que tu ne peux pas avancer comme au début de ton voyage. Pourquoi ne pas espérer des jours meilleurs, alors sois patient et ne compte pas les jours. Une moyenne de 15Kms heure avec tout ce que tu traines ce n'est pas si mal. Les meilleurs cylos qui font des périples avec des sacoches tablent sur une moyenne de 18 Kms heure. Nous sommes tous avec toi et souhaitons que tu réussisses dans ton aventure, mais pas à n'importe quel prix, alors prends un peu de repos.
    Bonne soirée et à demain champion.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jacques ! courage , le plus dur est derrière toi , mais je pense que plus le temps passe plus la fatigue s'accumule et que tu dois avoir hâte de rentrer et de retrouver ton petit confort sans avoir à te soucier de trouver un camping ou un hôtel.Garde des forces. Pense bien à toi . Bisous . Corinne

    RépondreSupprimer
  9. J'ai demandé à Eole de soufller dans le bon sens pour te faciliter tes journées,est ce que mes incantations seront écoutées...un petit coup de pouce de temps en temps...la route est longue, on le dit, prends ton temps pour arriver en France car la chaleur est aussi ici
    Bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jacques, je pars prendre mes quartiers d'été en montagne ce matin. J'espère trouver le moyen de suivre quotidiennement ton retour sur l'ordi. Dans tous les cas, pour ta chevauchée, sagesse et lucidité !
    Amitié, Le Roi René.
    P.S. : bonnes vacances à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  11. Allez Monsieur Mouilleron,on est derriere vous!L'article dans le Ouest France est super.Je vais le mettre sur facebook pour mes copains supporters.Je n'ai rien contre Mac Do,c'est juste que je connais beaucoup de personnes plus jeunes qui y sont réfractaires alors j'ai trouvé ca rigolo.D'ailleurs j'en connais aussi qui ne savent pas se servir d'internet.L'arrivée en France vous fera peut etre du bien au moral déja.Je le souhaite!Trés bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. à la chapelle st martin tu as un veritable fan club.ils t'encouragent tous et t'attendent à ton retou .bravo champion

    RépondreSupprimer
  13. Après quelques jours de retard à rattraper me voilà à jour des aventures de Monsieur Mouilleron. C'est toujours un plaisir de lire votre blog. Nous pensons à vous et vous souhaitons bon courage pour la suite, prenez soin de vous ! Gwen et Téo

    RépondreSupprimer
  14. Salut Super Jacques.
    J'ai l'impression que le moral est revenu. Tu commences à chambrer c'est bon signe.
    Je suis en train de regarder le tour sur mon vélo d'appart. je n'avais pas de jambes aujourd'hui et je voulais arrêter plus tôt que prévu. Alors j'ai pensé à toi. Si un vieux de 07 ans peut faire le tour d'Europe un vieux de 46 ans doit pouvoir faire l'étape du jour sur son vélo d'appart sans abandonner. Alors j'ai continué et je suis allé au bout de mon objectif.
    Tu vois que ton exemple est en train de nous transformer. Rien que pour ça ton raid est exemplaire.
    Continue Jacques notre admiration te pousse. As tu pris le temps de remplir ton carnet de notes de voyages comme je te l'ai plusieurs fois conseillé?
    Fais le les après midi de récupération. Quand tu seras de retour au pays tu n'auras plus le temps de le faire. Tes amis te prendront tout ton temps.
    Ce serait bien qu'avant d'arriver au bout de ton challenge tu aies écrit tous tes souvenirs de vagabondage à travers l'Europe. Et pendant que tu vas faire ça tu ne seras pas obsédé par le nombre de km qu'il reste à faire.
    Je suis sûr que le Roi René partage mon avis. Il n'est pas qu'un gardien de but. Il est le gardien de la sagesse. Ecoute le.
    Courage Super Jacques
    Amitiés
    PS

    RépondreSupprimer
  15. anonyme a dit
    bonjour jacques je m'apercois que tu ala peche d'enfer (a 70 ans j'ai fait peniblement le tour de sardaigne)c'est te souhaiter un joyeux anniversaire 70 ans c'est une charniere tres importante tu le prouve tous les jours fait une petite entorse arrose cet anniversaire bonne continuation bon cccourage et tous mes voeux remy

    RépondreSupprimer
  16. bonjour mon petit Jacques je suis ton aventure avec beaucoup d'intéréts tu vas pouvoir chanter 80, 80,80,80 kgs je viens aussi te souhaiter un bon anniversaire bon courage

    RépondreSupprimer